alliance "knight of evil" Index du Forum

alliance "knight of evil" Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Propositions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    alliance "knight of evil" Index du Forum -> Taverne -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ramses_27
Membre de l'alliance

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 12:18 (2011)    Sujet du message: Propositions Répondre en citant

Bonjour,

Je trouve que le forum manque d'une catégorie importante sur les questions qu'on se posent sur le jeu.

Personnellement je suis un joueur récent, je comprends pas tout, j'ai plein plein de question et je trouve pas de rubriques adéquat où poser mes questions.

Merci aux modérateurs de prendre en considération ma demande, d'autant plus que cela pourrai aider à faire vivre ce forum.

Merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 12:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nyadel
Membre de l'alliance

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 14:57 (2011)    Sujet du message: Propositions Répondre en citant

En effet, c'est une partie qui manque sur le forum...

A vrai dire, il manque quelques autres points, mais bon, je ne gère pas le forum.

Pour ce qui est de l'aide, tu peux la demander directement à un vétéran ou un dirigeant, ils te répondront surement.
En même temps, le forum ne laisse pas réellement de place où poser un tel sujet.

Il est bien structuré, voir peut être trop structuré. En tant qu'ancien diplomate, chef, général (j'ai eu tous les postes ^^) et vétéran sur Ikariam, j'ai eu l'occasion de parcourir de nombreux forums et pas uniquement le forum officiel ou celui de mon alliance.

Une lacune que l'on peut voir sur celui-ci, c'est qu'il n'y a pas de partie dédiée à l'aide des joueurs et conseils, ainsi que la partie "ambassade".
Qui dit ambassade (détachée du reste du forum pour limiter l'accès aux données personnelles ou internes à l'alliance) dit nouveaux inscrits (les aliés), plus de passage, plus de vie sur le forum et également une meilleur communication.

Désolé, je m'égare un peu. Poster dans la taverne incite à boire et voilà le résultat ^_^.

Pour en revenir à ta "proposition", elle me semble justifiable et justifiée.
Je me propose d'apporter mon aide si besoin... Au niveau de mon expérience. Je partage.

Ramses_27
Membre de l'alliance

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 15:05 (2011)    Sujet du message: Propositions Répondre en citant

Personnellement je suis GM et je manage plusieurs forum sur World of Warcraft.
Et rajouter une rubrique sur un forum xooit est tout à fait faisable et simple.

Je propose simplement une nouvelle rubrique à l'instar de "Guerre" ou "Règlement" qui se nommerai "Ambassade" comme tu proposes (très bonne idée) avec comme sous catégories : Musée ou Culture (très utiles), Ressources, Questions débutants, ... et pleins d'autres.

Voilou !

Nyadel
Membre de l'alliance

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 03:16 (2011)    Sujet du message: Propositions Répondre en citant

Ce n'est pas exactement comme ça que je le voyais, mais dans l'idée, oui, c'est bien ça.

En fait, mon schéma correspondrait à ça :
(le soucis, c'est que sur un forum xooit, il manque une déclinaison ou tout du moins, elle n'est pas visible : Index/catégorie/forum/sujet/message)

Citation:

Alliance "Knight of Evil"

¶ Forum
            ╔ Règlement du forum
                                            → Règlement 
                                                               ¤ Règlement du forum
                                                               ¤ Personnes à contacter
            ╠ Présentation joueurs

╚ Candidatures

¶ Partie interne
                      ╔ Règlement de l'alliance
                                            → Règlement 
                                                               ¤ Règlement interne
                                                               ¤ Personnes à contacter

╠ Taverne
                                    → Annonces                 
                                                     ¤ bonne fête
                                                     ¤ petit problème
                                                     ¤ proposition
                                    →  Le bar
                                                  ¤ [sondage] Garçon un whisky...
                                                  ¤ 2011
                                                  ¤ Pub décalée
                                    → Présentation personnelle

╠ Diplomatie interne
                                                   → Proposition d'alliés
                                                   → Commerce
                                                   → Traités culturels

╠ Soutien
                                   → Questions débutant
                                   → conseils d'évolution
                                   → Idées et techniques expérimentales

╚ Bureau des opérations
                                                         → Offensif
                                                         → Défensif

¶ Ambassades
                     ╔ Bureau externe
                                              → Demande d'ambassade
                                              → Belligérance
                                              → Visite

╚ Alliés
                               → Prototype [pro]
                               → un seul peuple [USP]

Voici pour la légende :
¶ : Catégorie
╔ : forum
→ : sujet
¤ : message

Pour ce qui est de l'accessibilité: (invité/inscrit/membre/modérateur/admin)
- la catégorie "Forum" serait visible par tous (invités compris)
- la catégorie Ambassade serait visible par les inscrits (la partie alliés serait visible uniquement par les membres des alliances concernées ainsi que par les membres de notre alliance.)
- la catégorie "partie interne" ne serait accessible que par les membres de notre alliance inscrits.

Bon, il est assez tard, je vais encore pas beaucoup dormir...
Si y a des points pas clairs, n'hésitez pas à demander (je rappelle qu'il est 3h du mat' et que j'ai le cerveau qui se met en "stand by")... si toutefois l'idée vous intéresse.

raitei
Diplomate

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 18:27 (2011)    Sujet du message: Propositions Répondre en citant

Salut la compagnie,
Bon les gars je m'explique, ce forum est un compromis entre les dirigeants de l'alliance (et oui on est chiant comme pas deux donc pour ce mettre d'accord... c'est dur ^^).
j'ai remarquer grace a votre post que j'avais mal expliquer a quoi servaient certaine catégorie (erreurs que je corrigerais dès que j'aurais 5 minutes).
Donc je les explique ici et maintenant:
Dans la rubrique "Prendre contact" vous avez tout les membres à même de vous aider et de répondre a vos questions, enfin sauf bien sur le ministre des flottes qui ne daigne pas nous montrer le bout de son nez... Donc c'est là-bas où il vous faut poser vos questions.
Cordialement,
Askiel

PS: J'espère avoir été clair, si non, n'hésitez pas a reposter sur ce message ou même a me contacter via le jeu ou via le forum...

Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.

La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on n'en a qu'une !

Vordan
Général de guerre

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 21:28 (2011)    Sujet du message: Propositions Répondre en citant

Raitei : si jamais je propose qu'on voie les différentes proposition pour faire un compromis le plus parfait possible.
Je pense que ça peut être une bonne idée de l’améliorer , d'autant que ça prend assez peu de temps au final .

raitei
Diplomate

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 22:58 (2011)    Sujet du message: Propositions Répondre en citant

je te signale que c'est toi qui était jamais d'accord avec moi x)

Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.

La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on n'en a qu'une !

Vordan
Général de guerre

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 23:07 (2011)    Sujet du message: Propositions Répondre en citant

sauf que la on parle d'un compromis avec tout le monde ^^

badou
Ministre de l'intérieur

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 23:11 (2011)    Sujet du message: Propositions Répondre en citant

sauf que quand vous commencer a parler informatique y a plus que vous deux qui suivez donc pas facile de donner son avis sur un truc qu'on comprend pas.
et oui il est vrai que les dirigeant sont des gros lourds^^

Nyadel
Membre de l'alliance

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 00:42 (2011)    Sujet du message: Propositions Répondre en citant

Mais non...

Et puis, il n'est pas vraiment question d'informatique, mais de gestion d'un forum... Ce qui est manifestement à la portée de tout le monde. Du moins à la portée de ceux qui s'y intéressent.

Je suis bon pour les compromis, si vous avez une lacune sur ce point, autant expliquer chacun ce qui vous intéresse et ne vous interesse pas et ce que vous voudriez y voir.
Et comme le dit si bien Vordan, c'est un compromis avec tout le monde.
C'est bien que le forum vous convienne, mais il faudrait aussi qu'il convienne aux membres (déjà que peu y vienne, faudrait pas les faire fuir^^)

Je dis ça... mais c'est qu'une idée.

Vordan
Général de guerre

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 00:45 (2011)    Sujet du message: Propositions Répondre en citant

nyadel je suis d'accord , c'est pas dur , et je suis pret a faire un compromis assez facilement, mais il faut que tout le monde donne son avis qu'on aie un forum qui plait a tous Smile

raitei
Diplomate

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 11:30 (2011)    Sujet du message: Propositions Répondre en citant

et pour cela, il faudrait que tous soit INSCRIT sur le forum sa sera déjà bien ^^

et puis je n'ai pas dit que j'était contre la transformation du forum...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:56 (2018)    Sujet du message: Propositions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    alliance "knight of evil" Index du Forum -> Taverne -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange